De retour de LAILLE
Posté par oustlanvauxvtt le 18 mai 2022
Ce week-end, les Oust Lanvaux vététistes se sont rendus en Ile et Vilaine. Il a fait très chaud dans la carrière de Laillé où se déroulait la 5ème manche de la coupe de Bretagne VTT. Cela n’a pas ralenti les coureurs du club, qui ont tous terminé leur course.
Comme d’habitude, ce sont les poussins qui ouvrent le bal de bonne heure et de bonne humeur. Camille, Maxime et Julie sont prêts au départ à 9H. Sur un circuit poussiéreux, nos petiots ont six tours à effectuer. Camille passe la ligne d’arrivée en première position. Il ouvre son compteur de victoires ! Son coéquipier Maxime ne démérite pas, il effectue ces cinq tours et se classe 11ème. Quant à Julie, la plus jeune du peloton ne se laisse pas impressionner par les plus grands et reste concentrée sur sa monture. Elle monte sur la 2ème marche du podium chez les poussines.
Ils étaient également trois du club à s’élancer dans la course suivante de la catégorie des pupilles : Noéline, Ehoarn et Elsa. Ces derniers ont six tours à effectuer, avec notamment une descente en dévers et un petit tronc d’arbre à passer. Ehoarn est placé sur la première ligne et prend un très bon départ. Au fil des tours, ce dernier double les retardataires et se laisse surprendre par la remontée de son plus proche et dangereux concurrent. Mais Ehoarn persévère et termine au sprint. Il grimpe sur la 2ème marche de la boîte ! Ehoarn est dans le même centième que son coucurrent, Bravo ! Noéline ne laisse aucune chance à ses adversaires, elle prend la tête dès le départ et effectue ses six tours sans difficulté. Elle remporte la course chez les féminines. Sa coéquipière Elsa prend un départ plus que prudent ! Elle perd du temps dans le premier tour mais malgré tout, au fil des tours elle double d’autres concurrentes. Elle termine finalement 3ème chez les féminines.
C’est au tour des benjamins de prendre le départ. Pacôme, Léo et Jules sont prêts à en découdre. Pacôme prend un bon départ parmi la quarantaine de concurrents. Au fil des tours, il reste concentré sur ce circuit assez technique. Il entre finalement dans le top 10, il termine 9ème à 12 secondes du 8ème. Jules défend également les couleurs du club, il termine 22ème. Quant à Léo, il se classe 29ème, roue dans roue avec ces deux prédécesseurs.
Sur les coups de midi, ce sont les « anciens » qui se préparent à partir ! C’est-à-dire les masters 40 et 50. Ces derniers ont cinq tours de 6 kilomètres à parcourir sur un circuit technique, rocailleux, poussiéreux et sous une chaleur étouffante. Le premier master du club à franchir la ligne d’arrivée après 1H46 d’effort est Ludo. En prime, ce dernier termine 3ème parmi les masters 50. Bravo !
Ensuite, arrive Jean-Charles à la 29ème place et Raymond deux minutes plus tard se classe 32ème.
Ensuite, c’est le défilé Oust Lanvaux VTT, de la 34ème à la 38ème place. Dans l’ordre d’arrivée : Manuella termine première chez les masters dames et 34ème au classement général ; six minutes plus tard, Guénaël franchit la ligne malgré une chute dans la poussière. Après une crevaison et une réparation, Sylvain franchit la ligne d’arrivée à la 36ème place. Sa devise : « l’abandon n’est pas une option » ! Gwénola termine 37ème et seconde master dame puis Patricia ferme la parade Oust Lanvaux en se classant 38ème et 3ème master dame.
Quelques minutes après le départ des masters, ce sont une trentaine de départementaux qui s’élancent sur le circuit, avec parmi eux Samuel et Benjamin. Après 1H48 de course, Samuel effectue ses cinq tours et termine 16ème. Son coéquipier Benjamin, se classe 27ème.
Encore une fois, tous les concurrents ont brillamment représenté les couleurs du club et ont mouillé le maillot sous un soleil de plomb ! Chacun à sa manière s’est dépassé et est allé jusqu’au bout de l’effort. Nous retiendrons de ce week-end la ténacité (ne pas abandonner !) et la loyauté envers les adversaires. Mille mercis aux supporters qui ont donné de la voix et leur soutien ce dimanche !
Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/Jay43gsyxGariEfi8
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.